20 septembre 2006

Créationnisme.

Un petit dessin pour illustrer ce que j'ai vu sur Arte hier soir. C'était un reportage sur le créationnisme ou dessein intelligent.
Les créationnistes soutiennent que la Terre serait âgée de 6000 ans et que les hommes et les dinosaures auraient vécu ensemble. A ce sujet, ils ajoutent qu'ils étaient au jardin d'eden avant le banissement d'Adam et Eve, et que, si les dinosaures avaient des griffes et des dents acérées, c'étaient pour les fruits trop durs !
Je vous passe les autre inepties de ces gens, mais ça m'a bien fait rire !
Ce qui est moins drôle, ce sont les résultat des sondages que des chaines de TV ont fait faire : il y a 40% environ des allemands qui ne croient pas à l'évolution (Darwin) et plus de 60% des américains !
Ces chiffres font froids dans le dos. De plus, même en Europe, les créationnistes sont de plus plus présents et certaines écoles véhiculent leur théorie fumeuse auprès des élèves qui sont de plus en plus nombreux à y croire !

Alors sinous ne descendons pas du singe, d'où venons nous ?

ps : aujourd'hui c'est un peu long mais je crois que c'est important de parler de ça !

3 commentaires:

jim a dit…

oui je suis bien d'accord !
faudrait peut être les bruler tous ces gens ?

Anonyme a dit…

justement je lis un livre qui parle de ça, tu devrais le lire (en entier!!! c'est important parce que l'auteur fait un vrai tour d'horizon, et aussi pour te faire une idée exacte), sur le blog philo : le cinquième rêve de patrice van eersel.

Anonyme a dit…

Et en cliquant sur mon "image" tu y arrives directement!